ALPHABETISATION NUMERIQUE : LANCEMENT DANS UNE ECOLE PUBLIQUE

Dans son envie de faire de la Guinée une icône en matière de l’alphabétisation numérique des enfants, l’ONG  Club des Jeunes Scientifiques Francophones de Guinée a lancé son projet CFIP dénommé Centre de Formation informatique de proximité dans une école publique de la place (LYCÉE LAMBANYI II) sous la tutelle du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.

CFIP

Cette initiative a été saluée par le ministre Ibrahima Kalil Konaté K2. Fier de sa gestion, il s’exclame en ces termes : « La Guinée sera un pays émergent. Un pays émergent ne se construit pas avec des millions ! Un pays émergent se construit avec des jeunes étudiants sortis avec un bagage intellectuel égal à ceux qui sont sortis des institutions universitaires de Paris et ailleurs. Nous voulons que vous travaillez et que vous transformer la Guinée ».

Par ailleurs, il fustige le niveau souterrain des étudiants qui à travers le système LMD ne parvient pas à s’adapter. Dans son engagement à accompagner L’ONG à travers son ministère et le gouvernement, il suggère mettre des logiciels de formation adéquats à l’éducation des enfants  pour l’accomplissement effectif de ce projet d’alphabétisation numérique.

L’ouverture officielle de l’école publique est prévue l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *