Backup, installer un système de sauvegarde sous Windows Server 2012

Ajouter des rôles et fonctionnalités

En entreprise ou dans le cadre personnel, sauvegarder ses données est un moyen très simple d’éviter toute surprise de perte de données. Et dans ce sens, nous allons ensemble voir comment installer un système de sauvegarde sous Windows Server 2012. A ceux qui ont une préoccupation sur comment le configurer ? Eh bien, nous y reviendrons prochainement inch’Allah. En attendant, voyons c’est quoi une sauvegarde Windows Server 2012.

C’est quoi un système de sauvegarde Windows Server ?

La Sauvegarde Windows Server est un outil très utile en entreprise qui permet de sauvegarder et de récupérer votre système OS, vos données et vos applications. Vous pouvez faire une planification de sauvegarde en récupérant votre système entier et des données spécifiques sur votre disque. Lorsque vous supprimez vos fichiers par inadvertance ou les perdez carrément, c’est là que la sauvegarde des données intervient pour récupérer ces données de façon complète ou partielle. Un système de sauvegarde doit permettre à un moment donné de définir la planification (heures, moment…) de restauration ou de récupération de données sélectionnées. Il peut être configuré à des intervalles de temps réguliers.

Comment installer un système de sauvegarde ?

Sauvegarde windows server 2012

Sauvegarde server 2012

 Pour installer votre système de sauvegarde qui est une fonctionnalité très importante de Windows Server 2012, allez dans Gérer/Ajout des rôles et fonctionnalités. De la même manière que vous installez un rôle, spécifier le serveur dans lequel vous voulez l’installer et continuez sur les fonctionnalités comme indique la figure.

Selectionnez sauvegarde de Windows Server

Sélectionnez sauvegarde de Windows Server

Choisissez Sauvegarde Windows Server puis cliquez sur Installer. Attendez que l’installation finisse pour le retrouver dans les outils de votre serveur.

Passez à l'installation

Passez à l’installation

Pour un serveur fonctionnant sous Windows Server 2012 R2, vous pouvez aussi installer le rôle Expérience Windows Server Essentials. Il configure l’infrastructure informatique et offre de puissantes fonctions telles que les sauvegardes de PC permettant de protéger vos données, ainsi que l’accès Web à distance qui permet d’accéder aux informations dont vous avez besoin à partir de quasiment tous les emplacements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *