CFIP, un projet innovant pour les enfants

Cfip avec les enfants

Le Projet CFIP (Centre de Formation Informatique de Proximité) a pour principal objectif d’imprimer un soutien aux élèves et professeurs pour optimiser le transfert de compétences Informatiques et ainsi leur aider  à atteindre un potentiel scolaire  professionnel grâce à des programmes de formation de qualité sur les Technologies Microsoft.

Né de la volonté de renforcer les liens et le dialogue entre l’école et le monde du travail, CFIP est un tremplin pour préparer les élèves aux exigences de leur vie professionnelle à venir et leur donner plus de chances sur le marché du travail, grâce à des compétences informatiques reconnues.

Promoteurs du projet CFIP
L’équipe du projet CFIP à Kindia

A l’image des jeunes  des pays avancés dans le domaine des TIC, le projet CFIP du  club des jeunes scientifiques francophones de Guinée entend  promouvoir le sens de l’innovation pour les élèves et professeurs des établissements partenaires.

Ces formations ont pour finalité d’outiller les jeunes à l’élaboration des projets de développement et stimuler en eux l’esprit d’entreprise, d’initiative et de créativité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *