Lancement de deux nouveaux CFIP à Kindia

Pour le bonheur des jeunes élèves guinéens, nous avons lancé deux  autres CFIP à Kindia. Ces CFIP s’inscrivent dans le cadre d’un programme business social innovant visant à apprendre aux élèves dès le cycle du primaire les cours de base AVN (Assistance Via nouvelles Technologies) et informatique, initié par le Club de Jeunes Scientifiques Francophones de Guinée qui entend promouvoir l’égalité de chance entre les jeunes guinéens dont les centres sont entres autres Fodé Seinkoun Sylla, École catholique Sainte Croix et la Francophonie, tous à Kindia.

Dans un premier temps, l‘Ecole catholique Sainte Croix a reçu l’équipe ce samedi 6 mai à 10h pour le lancement des activités. Après présentation, professeurs et responsables de l’école ont validé et exprimé leur satisfaction et engouement  à l’égard  du projet CFIP.

Présentation du projet au parents d'élèves
Présentation du projet aux parents d’élèves

Les enfant en formation
Les enfant en formation

Cfip avec les enfants

Parallèlement, le porte parole des parents d’élèves a abondé dans le même sens en accompagnement ce projet humanitaire qui entre dans l’éducation des enfants. Ainsi à l’image de Imagine Academy qui est un programme Microsoft d’éducation pour les élèves afin de rehausser leur niveau en informatique. D’un autre côté c’est une manière de donner la crédibilité aux écoles et faciliter le contact avec l’extérieur.

Pour plus d’informations, veuillez nous contacter via le formulaire de contact ou appelez au +224 622635681.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *