Le Club des Jeunes Scientifiques de Guinée remporte la 3ème place à la semaine nationale du numérique 

Semaine nationale du numerique

La 2ème Edition de la semaine nationale du numérique lancée avec le premier ministre Mamady Youla, mercredi 19 Avril devant les étudiants de Gamal Abdel Nasser a pris fin le 22 avec 5 heureux gagnants.

projet solution santé
Youssouf Kourouma : Présentation projet solution santé

Comme chaque année, le ministre de télécommunications et de l’économie numérique rassemble des jeunes autour des projets de développement numériques, l’usage des TICs, l’entrepreneuriat numérique, l’amélioration de la gouvernance économique et social, la création d’emploi et la détection des talents. Plusieurs candidats étaient au rendez-vous et le choix n’a pas été facile parmi ces jeunes talentueux. La liste par ordre de mérite :

1-AFIA

2-TULIP

3-SOLUTION SANTE

4-GUINEE RAPIDE SERVICE MOBILE

5-TALENT POUR TOUS

A la lumière des résultats, les membres du jury ont sélectionnés 5 projets gagnants. La troisième place est revenue à notre projet qui est « Solution Santé ». Une application clinique qui aide les citoyens surtout les femmes en état de grossesses dans le suivi et l’évolution de leur état de santé jusqu’à l’accouchement.

C’est une fierté pour nous de voir des jeunes locaux innover et proposer des solutions numériques aux collectivités locales. L’équipe bénéficiera en effet d’un voyage à Kigali pour participer au sommet de SmartAfrica, d’une formation avec Huwei Technologie, d’une tablette et d’un certificat.

One Reply to “Le Club des Jeunes Scientifiques de Guinée remporte la 3ème place à la semaine nationale du numérique ”

  1. Merci a notre directeur générale qui travail dur pour le club et je tient a remercier le présentateur qui a puis défendre le projet devant toute ses personnes de haut niveau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *