Microsoft Imagine Academy, un programme informatique pour les établissements guinéens

Microsoft AEP Academy

Vous vous demandez vraisemblablement ce qu’est Imagine Academy ? Eh bien, c’est un programme Microsoft qui offre une large gamme de services aux établissements en matière de technologie Microsoft– bureautique-. Un guide de formation mis à la disposition des établissements pour permettre aux élèves et étudiants d’acquérir les compétences technologiques nécessaires pour aborder aisément le monde du travail et satisfaire les exigences de leur vie professionnelle.

Objectifs du programme

  1. Fournir des ressources en ligne accessible partout les membres 
  2. Offrir une formation sur les logiciels et technologie utilisées dans les entreprises 
  3. Donner aux élèves des compétences requises par le monde du travail 
  4. Créer une relation durable entre les élèves, les professeurs et Microsoft

Le défi majeur que doit relever les établissements est l’identification et la satisfaction des besoins des élèves tout au long de leur cursus. Ainsi, leur donner la possibilité d’acquérir une formation de qualité sur les technologies utilisées dans les entreprises. Cela en leur facilitant la voie sur le marché du travail.

En effet, La Guinée a désormais un représentant Microsoft AEP (Authorized Education Partner). L’entreprise CLUB DES JEUNES SCIENTIFIQUES FRANCOPHONES DE GUINEE est un représentant Microsoft AEP en Guinée sous la direction de son Président Fondateur Djibril Wagué. Elle a le monopole du projet. Pour le bonheur des guinéens, elle entend collaborer avec le ministère de l’enseignement afin de lancer ce programme de formation et de certification Microsoft dans les établissements guinéens.

A l’allure où vont les choses, l’enseignement guinéen est bancal. Les formations sont loin de refléter les exigences des différentes entreprises. Les entreprises ont besoin de jeunes compétents en informatique et aptes à booster leurs activités.

En rapport avec tout cela, ce programme fournit des solutions informatiques adéquates aux élèves et étudiants. Des programmes structurés et des cours de certification en ligne. Faciliter l’entrée dans le monde du travail, c’est d’abord recevoir un apprentissage de qualité.

A travers cette initiative, Imagine Academy s’engage à soutenir les établissements membres en leur offrant un enseignement dynamique sur les nouvelles technologies. Et donc, multiples ressources seront à leur disposition : des plans de cours bien organisés, des laboratoires virtuels, des portails de formation pour les enseignants et étudiants afin de rendre l’apprentissage plus vivant, des supports de cours en ligne et des outils nécessaires pour la réalisation de leur formation (bureautique et technique) tout au long de cursus.

Imagine Academy est prêt à accueillir les établissements guinéens en vue de construire des jeunes créatifs, aptes à travailler en équipe et compétents dans le monde du travail.  Il est clair que la jeunesse guinéenne a plus besoin de la formation de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *